Le traitement des maladies évitables des gencives représente 4.9% des dépenses mondiales de santé

„Time to put your money where your mouth is: addressing inequalities in oral health“ ist das neue Economist Impact White Paper, das von der EFP mit Unterstützung von Haleon in Auftrag gegeben wurde.

L’article explore le fardeau croissant de la parodontite et des caries, soulignant les associations cruciales entre ces deux maladies et proposant une approche combinée pour améliorer les résultats en matière de santé bucco-dentaire et systémique de la population.

Un nouveau calculateur des coûts de prévention et de soins des caries est présenté dans le document, révélant des coûts de traitement directs de 357 milliards de dollars par an, ce qui représente 4,9 % des dépenses mondiales de santé. Les pertes de productivité dues aux caries, aux parodontites graves et à la perte grave de dents s'élèvent à environ 188 milliards de dollars par an.

Pour encourager une meilleure santé bucco-dentaire à l’échelle mondiale, il est temps de prendre des mesures décisives. Le document met en valeur la nécessité pour les parties prenantes d'investir et de défendre collectivement des mesures préventives, favorisant un meilleur alignement entre les politiques, la santé publique, les systèmes de paiement et la pratique clinique.

Download Link Economist Impact White Paper